Le portrait
La photo portrait consiste a shooter le visage du modèle, du buste au dessus de la tête. Le plan américain est aussi utilisé en photo mais plus particulièrement au cinéma. Le plan est plus large et défini au niveau de la ceinture au dessus de la tête.
La photo portrait consiste a shooter le visage du modèle, du buste au dessus de la tête. Le plan américain est aussi utilisé en photo mais plus particulièrement au cinéma. Le plan est plus large et défini au niveau de la ceinture au dessus de la tête.
Le plain pied
Même si certaines personnes ne comprennent pas ce mot, il est le plus simple et le plus utilisé en modèle photo. Il consiste a shooter le modèle en entier, des pieds à la tête ou des chevilles à la tête.
Le Charme
Les photos de charme sont très souvent en lingerie et le modèle regarde l’objectif. Le plain pied est aussi utilisé dans ces cas la, soit allongé, soit assis ou couché. Certains photographes utilise le noir et blanc pour mettre en valeur le modèle, mais perso, je suis pas « fan » ! Au final, tout est dans le regard du modèle…
Le sexy
Le sexy n’est pas vulgaire ! Il consiste a poser avec une tenue normal mais courte. Il peut laisser apparaître le ventre, les jambes, les bras et un peu de transparence. Plusieurs positions et scénario possible sont adoptés. Seul, en duo, en extérieur ou intérieur, c’est l’arrière plan qui fera la différence.
Le Glamour
Le glamour est un mélange de photos sexy, lingerie et charme. A la différence qu’on utilise des tenues sombre comme le noir et blanc et très peu de lumière et des hombres. Une lumière naturel et même sans fera l’affaire. On doit distinguer les formes du modèle et non pas les mettre en valeur. Très utilisé pour les modèles avec des formes généreuse.
Le Boudoir
La photo boudoir , c’est de l’art ! Il permet de mettre en valeur les formes du modèle dans une belle tenue de lingerie moderne ou ancienne. Les jambes, fessier, ventre, poitrine, dos, … et j’en passe ! Le visage n’est pas important dans ce style de photo, la mise en valeur de la dentelle et des coutures est primordial.
Le Nu Artistique
Connu sous le nom de « Nu Art », ce style est aussi du Glamour mais vous êtes totalement nu. La aussi la mise en valeur des formes a une grande importance. Il s’associe avec différents accessoires sur le corps ou des poses spécifique du modèle. Le nu Art est très difficile a mettre en oeuvre car demande un réel projet et scénario de la part du photographe et du modèle. Il est important de bien connaitre son modèle avant, pour étudié le projet, sa mise en place et instaurer de la confiance entre les deux. Le modèle doit être à lèse avec son corps.
Le Topless
Topless signifie « sans le haut ». La seule partie non vêtu du modèle est sa poitrine. La mise en valeur de celle ci est mise en avant. Cela se pratique souvent en maillot ou tenue de traditionnel comme un pantalon ou jupe. Il est possible de cacher légèrement sa poitrine avec une petite veste entrouverte.
L’Urban et L’Urbex
Ce style de shoot est très en vogue. Urban veut dire en Ville, dans la rue et Urbex, dans des lieux abandonnées souvent difficile d’accès, comme par exemple des vieux châteaux, vielle usine, vieux bâtiments avec des graffitis. C’est le lieu qui donnera du caché à la photo et au modèle.
Le style Urban peut se faire dans une rue avec des passants, à un arrêt de bus, dans une gare bondée de monde par exemple. Les ponts et rue piétonne ou non, sont un très bon exemple de ce style de shoot.